Subventions et conseils de rénovation

Quelques contacts utiles lorsque l’on a un projet de rénovation dans l’habitat. Des aides il en existe, mais savez vous aussi que vous pouvez être accompagnés dans vos démarches ? (architecte conseil, conseillers énergie, montage des dossiers de subventions...).   Parlez de votre projet !

Les permanences Habitat de l'OPAH-COMMUNAUTAIRE permettent de conseiller et guider les habitants de l'agglomération du Puy en Velay dans la rénovation de leur logement.

Pour construire les modalités de soutien technique et financier les plus adaptées et mieux comprendre leurs besoins et projets éventuels, cette enquête est destinée à tous les habitants de la Communauté d'Agglomération, mais aussi aux personnes souhaitant accéder à la propriété ou investir localement.

L'Espace Conseil France Rénov' mis en œuvre par le Département de la Haute-Loire propose un service public d'information et de conseils pour tous les projets de rénovation énergétique. Cela s'adresse à tous : propriétaires, locataires ou syndicats de copropriétaires.

Contribuez à l'embellissement du centre bourg en rénovant vos façades! La collectivité vous apporte un financement pour la réfection de vos façades!

Adapter le logement à son vieillissement pour continuer de bien vivre à son domicile...Tel est l'enjeu pour de nombreuses personnes âgées. Action logement propose une subvention pour les travaux d'adaptation des salles de bains à destination des seniors locataires. Renseignez vous!

Un projet de rénovation ? Des aides financières entre 20 % et 60 % sont disponibles ! Renseignez vous lors des permanences! Prenez rdv !

La fondation du patrimoine accompagne les projets des particuliers et des collectifs (mairies, associations) en faveur de la restauration patrimoniale.

De l'achat à la rénovation: retrouvez ici les contacts utiles pour vos démarches en matière de logement! Partenaires, agences immobilières, collectivités...